750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocopralin

Chocopralin

Blog tout en gourmandise.Des recettes illustrées, quelques photos et dessins.


Charlotte Choco Pain d'épice

Publié par Juliette sur 28 Octobre 2011, 07:54am

Catégories : #Gâteaux et charlottes

Charlotte Choco Pain d'épice 5

 

 

Charlotte Choco Pain d'épice 0

 

Me revoilà après un long mois d'absence ! J'ai trouvé cette recette sur le livre Chocôlat de Marie Laure Tombini (http://www.odelices.com/).

 

Pour 6 à 10 personnes

Préparation : 30 min

Repos au réfrigérateur : 1 h minimum

 

Il vous faudra :

 

- 200 g de chocolat noir

- 16 tranches de pain d'épice (ajustez selon la taille de votre moule)

- 4 oeufs moyens

- environs 90 g de sucre en poudre

- 15 c l de crème fraîche liquide (réservez la au réfrigérateur 1 heure à l'avance, avec le récipient et les fouets du batteur électrique)

 

Préparation :

 

1. Faites fondre le chocolat au bain marie. Émiettez 4 tranche de pain d'épice (vous pouvez les passer au mixeur).

 

2. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Incorporez le sucre et les jaunes au chocolat fondu.

 

3.Montez les blancs en neige ferme puis réservez les au réfrigérateur. Fouettez la crème fraîche en chantilly. A l'aide d'une maryse incorporez délicatement à la préparation au chocolat, la chantilly, puis les blancs en neige. Ajoutez le pain d'épices émietté.

 

4. Coupez les tranches de pain d'épices restantes en larges bandes. Disposez sur les bords de votre moule (ou un grand cercle à pâtisserie). Coulez la mousse à l'intérieur et laissez reposer minimum 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

 

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> MMmm elle a l'air trop bonne cette charlotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa et gourmande ta charlotte ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle belle et delicieuse version ,jadooore !!!<br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu :ma popotte et mon colis surprise...dans votre cuisine<br /> je tinvites si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu<br /> voici le lien:<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire et votre proposition.<br /> <br /> <br /> MAlheureusement je ne pense pas avoir le temps avec les devoirs et les cours, si jamais je change d'avis je vous tiendrais au courant avant le 13 novembre par commentaires.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Juliette,<br /> Sympa ta charlotte !<br /> Profites bien de tes vacances.<br /> A bientôt.<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j('en veux moi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents