750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocopralin

Chocopralin

Blog tout en gourmandise.Des recettes illustrées, quelques photos et dessins.


Polenta chocolat-cannelle

Publié par Juliette sur 11 Février 2013, 07:26am

Catégories : #Gâteaux et charlottes

Polenta au chocolat 

Bonjour,

 

Oui vous avez bien lu ! C'est bien de la polenta au chocolat ! J'ai vu la recette à 100% Mag et j'ai testé. Le goût est agréable, et au niveau texture, c'est comme un fondant mais en plus pâteux. Si j'en refais, j'essaierais de trouver quelque chose pour alléger.

 

Voilà la recette :

 

Préparation : 15 min cuisson comprise

 

Il vous faut :

 

- 300 ml de lait entier

- 2 cuil.à s. de cacao en poudre non sucré

- 2 ou 3 pincée de cannelle en poudre

- 60g de polenta

- 50g de sucre

- 20g de beurre

 

Diluez le cacao et la cannelle dans 100 ml de lait, puis versez-le dans une casserole avec le lait restant et le sucre.

Mélangez et  faites chauffer. Dès que cela commence à frémir, baissez le feu, et ajoutez la polenta en pluie. Faites cuire 2 min sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation se décolle légèrement de la casserole.

Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez.

Versez la préparation dans des moules en silicone (ou des ramequins huilés). Placez au réfrigérateur au minimum 2 heures.

Démoulez les gâteaux dans une assiette.

 

Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Juliette, moi qui fait toujours faire de la polenta salée à mes élèves, je suis sur qu'ils préféreraient ta recette ;o)<br /> Bonne soirée.<br /> Christophe
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Gourmande cette polenta !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents