750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocopralin

Chocopralin

Blog tout en gourmandise.Des recettes illustrées, quelques photos et dessins.


Flan Choco-Cannelle

Publié par Juliette sur 9 Janvier 2011, 10:37am

Catégories : #Flans,clafoutis,fars, tartes

  Flan choco-canelle

Préparation : 20 min

 

Cuisson : 45 min th.5-6 (200-220°C)

 

Facile à faire

 

Pour 6 personnes :

 

 

Ingrédients :

 

 - 1/2 litre de lait

 - 4 oeufs

 - 90 g de sucre en poudre

 - 95 g de farine

- 35 g de beurre

- 200 g de chocolat noir

- 1 cuil. à c. de cannelle moulue (pas trop remplie) faites selon vos goûts

 

 

Préparation :

 

 

Préchauffez votre four thermostat 5 ou 6 (environs 210°C).

 

Battez les oeufs entiers avec le sucre. Incorporez la farine. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie, et ajoutez le mélange à la pâte. Mélangez-bien.

Versez petit à petit le lait froid tout en mélangeant. Ajoutez la canelle moulue et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Versez la pâte dans un moule beurrez et faites cuire pendant environs 45 min à four chaud.

 

Bon appétit !  :0043:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ton flan me plaît beaucoup !! bravo
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifique ton fl=la<br /> mes enfants adorent les gâteaux au chocolat<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour red !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes adorables commentaires !<br /> <br /> <br /> Je m'excuses de ma longue absence, mais j'ai déménagé, et il y a eu des problèmes de câbles pour avoir internet et le téléphone.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ! Je fais une réapparition express sur les blogs entre 2 révisions, vivement la fin des partiels ! En tous cas merci bcp pour tes commentaires qui me font vraiment plaisir :D<br /> Bises & bonne fin de semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien et bonne chance pour les partiels !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> choco et cannelle c'est tout de suite pour moi !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bon après midi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a l'air trop bon ce flan !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents