750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocopralin

Chocopralin

Blog tout en gourmandise.Des recettes illustrées, quelques photos et dessins.


Astuce pour utiliser une grande quantité de fruits

Publié par Juliette sur 31 Août 2011, 09:15am

Catégories : #Recettes classiques et autres

Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous donne une recette pour utiliser une grande quantité de pêche .

 

Il vous faudra :

 

- Des pêches

- Du sucre (dosez en fonction de l'acidité et de la quantité de fruits)

 

Préparation :

 

 Pelez, dénoyautez et coupez les fruits en quartiers.

 

 Placez les quartiers dans une grande casserole avec le sucre. Puis laissez cuire à feu moyen. Remuez de temps en temps (environs toutes les 5 à 10 min). Les pêches sont cuites lorsqu'elles sont fondantes (attention à ne pas faire de la compote !).

 

Retirez les pêches en laissant le "jus" dans la casserole.

Laissez réduire à petits bouillonnements. Versez le sirop chaud sur les pêches  et laissez refroidir.

 

Servez tiède avec une boule de glace à la vanille.

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Fortement conseillé. Régal garanti ! Parole de Maman. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous ma maman chérie !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour juliette<br /> une tres belle recette et ta tarte aux pommes et bien faite aussi un petit conseil si tu veux quelle soit encore meilleure ajoute de la compote de pommes avant de mettre les quartiers tu verras<br /> c.est un delice<br /> byzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien dis donc, tu as bien bossé ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Juliette,<br /> Simple mais bon !<br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu es en forme pour la rentrée !<br /> Bonne journée.<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, d'autre recette suivront, pendant les vacances j'ai fait un gâteau chocolat recette grand mère, je crois que c'est une des meilleures recettes =P, j'ai aussi fait un<br /> sorbet pamplemousse avec un peu de Grand Marnier, une charlotte pain d'épice et chocolat, et un gâteau avec une génoise nature et une mousse choco coco pour les 17 ans de ma soeur samedi dernier.<br /> <br /> <br /> Oui je suis en forme pour la rentrée, d'ailleurs elle commence à 10H30 ! =)<br /> <br /> <br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents